Lettre des Français à l’étranger, 7 novembre 2022
L’AFAL vous informe :
La belle santé de l’Office franco-québécois pour la jeunesse
L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) est un organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec. Il propose aux jeunes français et canadiens des programmes de mobilité ayant pour buts le développement et le perfectionnement professionnel, ainsi que les échanges interculturels. Fort d’une expérience de plus de cinquante ans, il illustre à merveille la relation privilégiée entre la France et la Belle Province.
L’immobilier canadien a la côte chez les investisseurs français
Fondé en 1983 par l’actuel président Jean-Jacques Laurans, le groupe Alfid est présent sur les marchés immobiliers du Québec depuis bientôt quarante ans. Le groupe est spécialisé dans la gestion immobilière pour le compte de tiers, et offre une gamme variée de services de gestion d’immeubles de bureaux et immeubles à logements multiples. Une partie de ses clients sont des Français désireux d’investir notamment à Montréal.
Le n°13 du Journal des Français à l’étranger est disponible !
Que vous soyez jeune actif ou étudiant, créateur d’entreprise, retraité, expatrié en devenir ou sur le retour, notre trimestriel répondra à toutes vos questions.
STAFE 2023 : retrait des dossiers jusqu’au 14 novembre
Les associations candidates au dispositif de Soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) ont encore quelques jours pour retirer leur dossier dans les consulats ou ambassades.
Erasmus+ organise un webinaire sur la reconnaissance de la mobilité européenne dans la formation professionnelle
L’événement a eu lieu en ligne jeudi 10 novembre 2022.
©Français à l’étranger, 2022